Guide des dimensions pour les réseaux sociaux 2021
En tant que graphiste, Community manager ou simple utilisateur, vous vous êtes déjà retrouvé devant une image qui ne rentre pas dans le cadre Instagram, ou une bannière YouTube beaucoup trop grande ! Conséquence : votre feed n’est pas esthétique et votre message n’a pas le même impact…
En effet, sur les réseaux sociaux les dimensions des images changent souvent et il est parfois compliqué de s’y retrouver.
Aujourd’hui, SH Lab vous propose un guide des dimensions pour les réseaux sociaux 2021 afin que vous n’ayez plus à vous poser la question !
Avant tout, quelques chiffres sur le premier réseau social du monde : 74% des internautes Français utilisent Facebook… Chaque jour, il y a 350 millions de photos ajoutées à travers le monde ! Il est donc important qu’elles soient au bon format !
• Photo de profil : 180 x 180 pixels, mais s’affichera au format 160 x 160 pixels sur un
Ordinateur et au format 140 x 140 pixels sur un smartphone
• Image de couverture pour un profil personnel : 851 x 310 pixels
• Photo de profil d’une page : 180 x 180 pixels
• Image de couverture pour une page : 820 x 312 pixels
• Image de couverture pour un groupe Facebook : 820 x 428 pixels
• Image de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels
• Image seule dans un post : 1200 x 630 pixels
• Image dans un lien : 1200 x 627 pixels – minimum 600 x 315 pixels.
Ensuite, concernant Instagram : plus de 500 millions de comptes utilisent les Stories Instagram chaque jour (Instagram), plus de 50 milliards de photos ont été partagées sur Instagram depuis son lancement en 2010, et chaque jour, 4,2 milliards de likes sont comptabilisés !
En conséquence, attention à ne pas se tromper de format pour profiter de la puissance d’Insta !
• Image carrée : 1080 x 1080 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
• Image verticale : 1080 x 1350 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
• Image horizontale : 1080 x 566 pixels, mais apparaîtra en 293 x 293 pixels dans le fil d’actualité
• Photo de profil : 150 x 150 pixels.
Avec Twitter, c’est le règne de l’éphémère : en effet, la durée de vie d’un tweet est de 18 minutes. Il faut donc marquer les esprits ! Un tweet avec une image va obtenir 150 % de retweets, 89 % de likes et 18 % de clics en plus qu’une publication qui n’en comporterait pas. Alors, on ajoute une photo !
• Photo de profil Twitter : 200 x 200 pixels
• Photo de couverture Twitter : 1500 x 500 pixels
• Image partagée sur Twitter : 1024 x 512 pixels
• Image sur Twitter : C’est la nouveauté de 2021, le crop sur Twitter n’existe plus, vos images apparaitront en ratio 2 : 1 horizontalement et 3 : 4 verticalement.
Concernant ce réseau professionnel, ce qu’il faut savoir : les comptes avec des portraits professionnels ont 14 fois plus de visites et 36 fois plus de chances de recevoir un message que ceux sans. Pensez à créer une bannière… c’est un bel espace de communication disponible !
• Photo de profil LinkedIn : 400 x 400 pixels
• Photo de couverture LinkedIn : 1584 x 396 pixels
• Photo de profil d’une page LinkedIn : 300 x 300 pixels
• Photo de couverture d’une page LinkedIn : 1128 x 191 pixels.
YouTube
YouTube, c’est le réseau de la vidéo : 76 millions de vidéos musicales sont visionnées chaque jour en France ! L’audience est là, donc il ne faut pas négliger la présentation de sa chaine avec une belle photo de profil et une bannière au bon format.
• Photo de profil YouTube : 800 x 800 pixels
• Photo de couverture YouTube : 2048 x 1152 pixels
• Vidéo YouTube : 1280 x 720 pixels.
Nous espérons que ce guide des dimensions pour les réseaux sociaux 2021 vous servira. Désormais, vous avez tous les éléments pour réaliser des posts aux dimensions parfaites.
Et si vous avez besoin d’un accompagnement sur la gestion de vos réseaux sociaux …
Laisser un commentaire