Denis Gentile, pour le support Zepros, a sollicité l’agence SH Lab pour avoir notre avis sur la pertinence (ou pas!) d’utiliser un flyer pour un artisan.
Et la réponse est OUI ! Car même si nous sommes dans une période ou la communication numérique s’est fortement développée, ou le tout digital à pris ses aises (merci Covid19!), le flyer reste encore un outil pratique, rapide, et que l’on conserve si le message est pertinent.
Selon la taille de l’entreprise, ou sa maturité, externaliser la création de ses flyers peut être trop cher. Alors, et si vous, artisans, faisiez vous-mêmes vos flyers ?
Comment créer mon flyer ?
Il existe désormais des outils simples et faciles d’utilisation comme Canva ou encore Crello qui dans leurs versions gratuites permettent déjà d’obtenir des résultats esthétiques. Ces outils vous proposent l’utilisation de gabarits pour créer vos cartes de visites, plaquettes, flyers… Ils vous proposent même des banques d’images et d’illustrations gratuites. Après, c’est simple : modifiez les textes, insérez vos photos et le tour est joué.
SH Lab vous donne quelques conseils sur l’infographie pour ne pas faire « comme tout le monde ».
C’est basique, simple.
Mais il y a quelques limites !
Toutefois, cela présente un inconvénient : ce n’est pas complétement personnalisé ! Même en respectant nos conseils, vous prenez donc le risque que vos concurrents utilisent les mêmes gabarits que vous. Et en ayant recours aux banques d’image, ce n’est pas votre travail qui est mis en valeur. Pour avoir des visuels, une charte, des photographies qui vous 100% les vôtres, faites-vous accompagner !
Ce n’est pas un coût, c’est un investissement de faire appel à des professionnels. Comme lorsqu’on fait appel à un artisan pour rénover sa salle de bain plutôt que de suivre des tutos sur Youtube !
Pour lire l’article complet publié sur Zepros.fr, c’est ici
[…] donné quelques conseils pour créer un flyer percutant grâce à l’outil Canva. (article ici : https://www.shlab.fr/artisans-et-si-vous-faisiez-vous-memes-votre-flyer/ […]